Si vous avez décidé de passer vos vacances à faire du camping, privilégiez la ville Concarneau. Le camping à Concarneau est ce genre de camping qui attire les vacanciers. Ses plages et ses ruelles invitent à vivre de merveilleux moments seul ou en famille. Cette ville propose de nombreuses activités, attractions et animations. Voici 5 raisons qui peuvent vous pousser à partir au camping à Concarneau.

Des vacances en bord de mer dans le Finistère sud

Vous trouverez de jolies plages à Concarneau de même qu’à Fouesnant. Il existe en effet des plages comme les plages des oiseaux, de Cap Coz, des Dames, du Cabellou et des Sables Blancs. Ces plages sont magnifiques avec de belles vagues. Les campeurs qui y vont disent qu’ils passent d’excellents séjours. Certains affirment que la plage Coast Clevarec est la plus belle à Fouesnant. C’est l’idéal pour des vacances en famille et elle se trouve au milieu d’un centre balnéaire.

Sur les plages précédemment citées, vous avez accès à diverses activités. Peu importe votre âge et votre expérience, vous pouvez participer aux activités nautiques. Vous pouvez faire certaines activités comme :

  • Du stand up paddle ;
  • Du kayak ;
  • Du catamaran pour les amateurs de voile ;
  • Du dériveur.

Un riche patrimoine à explorer

Concarneau est la ville idéale pour passer ses vacances. Elle se localise dans le Finistère Sud et possède un port de pêche symbolique pour les habitants. On l’a surnommée ville bleue à cause des filets de pêche utilisés qui sont de couleur bleue. Elle séduit par sa beauté naturelle et son histoire culturelle et possède une cité fortifiée appelée ville close. C’est autour de cette cité que la ville Concarneau s’est formée.

Au cours de vos balades dans les ruelles, vous trouverez plusieurs restaurants et boutiques ainsi que le musée de la pêche. Ce musée est dédié aux différentes manières de pêcher et présente une collection qu’on retrouve seulement à Concarneau. On y retrouve aussi le Carré des larrons qui est un amphithéâtre. Des spectacles, des concerts et des animations se font très souvent dans cet amphithéâtre.

Des campings à Concarneau de qualité

Si vous allez à un camping Concarneau, optez pour l’authenticité. Le camping Kérantérec offre un lieu chaleureux pour les campeurs. Il se trouve en bordure de mer et possède un espace aquatique. Il s’agit d’un camping 4 étoiles où le cadre est convivial et chaleureux avec assez d’animations. Il s’étend sur 6 hectares et est tout près de la forêt Fouesnant. 

Pour votre séjour, de nombreuses sortes d’hébergements s’offrent à vous. Vous pouvez soit louer un camping-car ou une caravane, soit un mobil-home ou un cottage. Si vous aimez être plus proche de la nature, il est possible d’avoir une toile en tente. Les hébergements sont bien faits de sorte à respecter l’intimité de chaque campeur. Vous aurez le maximum de confort.

Des activités pour tous les goûts

Faire du camping à Concarneau donne la possibilité de pratiquer diverses activités. Vous pouvez par exemple visiter le château de Keriolet. Une visite guidée est faite pour expliquer l’histoire de ce château néogothique et unique. Ce dernier a un vaste jardin et de beaux tableaux. N’oubliez pas de passer par le Marinarium. C’est le lieu propice pour les enfants. Vous pourrez y voir des poissons dans de jolis aquariums. Au Marinarium, vous avez même accès à de petites vidéos de 3 minutes. 

Comme autre activité, nous vous recommandons les balades à vélo en parcourant les ruelles historiques de Concarneau. Quoi de mieux que de faire des activités sportives tout en se faisant plaisir ?

Un point de départ idéal

Commencez la visite par l’Archipel des Glénans. Pour visiter cet archipel, il est nécessaire de s’y rendre en bateau. L’eau y est transparente et les paysages spectaculaires, à tel point qu’il est parfois difficile d’imaginer que l’on se trouve en Bretagne et non aux Caraïbes. Cet archipel fait d’ailleurs partie des lieux que nous conseillons si vous visitez la Bretagne pour la première fois.

Plage de sable blanc dans l'archipel des Glénan
Difficile d’imaginer qu’une plage de sable blanc comme celle-ci ne soit pas aux Caraïbes, mais bien en Bretagne, aux Glénans

Le centre nautique est aussi très impressionnant puisque situé dans un ancien fort. Vous avez aussi le festival des filets bleus qui s’organise dans le mois d’août. Il suffit de réserver votre camping et d’y participer.